rulururu

post durites avia sur hayabusa 2009

avril 10th, 2011

Filed under: Non classé — stphdepardieu @ 19:47

 Le systeme de base :une durite part du maitre cylindre (le petit reservoir au guidon) vers l’etrier droit ; de là, une seconde durite repart, fait le tour du garde boue avant pour atteindre l’etrier gauche.

Sytème posé: Pour gagner encore plus de puissance j’ai fait un montage direct avec 2 durites qui partent du maitre cylindre pour aller directement sur chaque etrier

Bilan: Franchement pourquoi je l’ai pas fait avant car le freinage est complètement différent et je me réconcilie avec Suzuki. Quand tu as conduit une Ducati et que tu passes sur Suzuki le freinage est vraiement merdique mais grâce aux durites avia montée en direct sur les étriers cela procure une réelle différence.

J’ai installé des durites avant et arrière de marque BIRH pour environ 130€ et je l’ai installé moi même sachant que la pose en concession est d’environ 70€ avec liquide frein. Le plus important reste les durites avant.

Etapes: le plus long est de purger les durites et de vider l’air ( environ 20 min) mais sinon cela se monte sans trop de difficulté.

Pour l’avant j’ai devissé les vis du garde boue avant pour retirer l’attache plastique qui tiens la durite à l’arriere du garde boue car je n’arrivait pas à passer mes mains.

Pour l’arrière j’ai juste retiré les vis du flanc arrière droit pour avoir accès au bocal de liquide frein.

Si vous choisissez des durites de couleur n’oubliez pas de changer la durite du maitre cylindre d’embrage pour avoir la même couleur. Perso je suis resté discret avec durit chrome et carbon.

photos:

 modif avec 2 durits en haut

 avant

 arrière

138 Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

ruldrurd

Bad Behavior has blocked 136 access attempts in the last 7 days.