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post Débridage hayabusa<08

septembre 16th, 2008

Filed under: — stphdepardieu @ 17:38

HAYABUSA 2005

Voici la procédure pour débrider un hayabusa modèle 2005 ( uniquement sur cirquit).

1er étape

Retirer la selle et retirer les cosses sur le boitier électronique. le fil à retirer est sur le boitier de droite (assis sur la moto) c’est le plus large.

  • 2ème étape

Quand vous regardez le boitier de droite il y a des numéros sur les extrémités. Sur la gauche il y a le numéro 18. Compter 4 files (18-19-20-21) et dégager le numéro 21 (fil noir rayé marron). Pour retirer le fil appuyer sur le poussoir blanc sur le coté du boitié, tirer sur le fils noir rayé marron et appuyer sur les 2 petits carrés blanc sur l’autre face du boitier pour le refermer. C’est fini pour le boitier electronique.

  • 3ème étape

Ca se passe du coté des injecteurs.

- Il faut soulever le reservoir

- retirer la boite à air

Une fois la boite à air retirée, on apercoit les cales qui rétrécisses les injecteurs. (Desserer les injecteurs, vous pouvez passer un tournevis par l’ouverture sur le bras.

Ces cales sont en aluminium et s’abiment très vite si on utilise un tournevis. La solution est de retourner les injecteurs, de tourner la poigné de gaz pour liberer l’interieur des injecteurs.

Il suffit de passer un petit burin et de dégager la cale en tappant dessus avec un marteau. (cela permet d’eviter d’abimer les cales en alu)

.     

  • 4ème étape

remontage et vous êtes maintenant en 175cv.

Bon courage..

436 Comments

  1. [...] Reportage [...]

    Ping by stéphane depardieu » Débridage hayabusa 2005 — 16 septembre 2008 @ 18:18

  2. Bonjour,

    J’ai une buse de 2003 (la black serie) et j’ai découvert que l’ancien proprio a enlevé le fil n°11 (noir/marron) pour la débrider…
    J’ai rebranché ce fil et débrancher le n°21 et la… ca marche !
    Seul probleme, le tableau de bord m’indique F1 et le voyant rouge F1 reste allumé…

    Que dois je faire ??

    Comment by Franck — 14 novembre 2008 @ 11:01

  3. Si F1 s’allume vérifie si tu n’as pas débranché par inadvertance un autre fil. Réouvre le boitier d’allumage et pousse bien tous tes fils. Regarde si F1 s’éteind.

    Comment by stphdepardieu — 14 novembre 2008 @ 17:13

  4. Bonjour,
    J’ai une question bizarre car je voudrais acquérir un kit de bridage (mon Haya etant débridée) et je voulais savoir si vous saviez si je pouvais aller chez un concessionnaire en toute impunité en acheter un….

    Comment by Mounot — 20 février 2009 @ 14:42

  5. Je pense que tu peux les acheter au détail sans problème. je vais essayé d’appeler mon concessionnaire demain pour lui demander.

    Comment by stphdepardieu — 20 février 2009 @ 20:52

  6. Merci bcp…je t’ai devancé et mon concessionnaire m’à informé d’une chose que tu pourras peut etre confirmer.. Ma Buse est de 2006 et en sur les modèles 2006, pas de cales à enlever, c’est juste un fil…

    Comment by Mounot — 24 février 2009 @ 11:32

  7. Rectification, aparemment, pas de cales en vente, c’est impossible de la rebrider comme cela, il faut aller chez un tourneur selon le chef d’atelier…. c’est un peu nul ca :(

    Comment by Mounot — 24 février 2009 @ 15:30

  8. effectivement à mon grand étonnement les cales de bridage ne se détails pas…bizzar. Tu as 2 possibilités soit passer une annonce sur un site hayabusa comme http://forum-hayabusa.hostonet.org/index.php?sid=d9280185cc29aaab16ed5851fec38c4e ou faire faire les cales par un tourneur fraiseur.

    Comment by stphdepardieu — 25 février 2009 @ 21:35

  9. bonjour,
    ces cales sont elles aussi indispensables pour le bridage d’un K8?

    Comment by djott — 13 mai 2009 @ 18:17

  10. Il n’ y a plus de cales à partir des K8. juste le fil.
    cordialement

    Comment by stphdepardieu — 13 mai 2009 @ 18:25

  11. bonjour j aimerais savoir si quelqu un si connait un peut en hayabusa 1300 annee 2006 pour la debrider car on ma dit que c etait le fil noir et marron et d autre qui me dise que c est le n°21.merci de me tenir o courant sa serait gentil

    Comment by lheureux — 22 mai 2009 @ 17:40

  12. Regarde si le boîtier est le même que sur les photos mais je pense
    que le 2006 est comme le mien. C’est le fil 21. Tu le débranche et tu rallume la moto pour vérifier. Pour les k8 le boîtier est different. Bon courage

    Comment by stphdepardieu — 22 mai 2009 @ 22:32

  13. BJR
    Pour le problème F1 j’ai posté la réponce sur le forum. Bien à vous

    Comment by collart — 23 mai 2009 @ 12:08

  14. Vous me confirmez que sur mon modèle 2009 j’ai juste à enlever le fil N° 24 et je serais full? aucuns autres bridages?

    Comment by silverman — 21 juillet 2009 @ 11:58

  15. non aucune autre bride. juste le fil 24

    Comment by stphdepardieu — 22 juillet 2009 @ 22:24

  16. salut a tous je viens d’acquérir une buze de 2004 et souci elle fais que 150 cv a la roue sur le banc ….pourquoi et que dois je faire pour voir sur le tableau 175 cv …??

    Comment by corrot — 16 août 2009 @ 17:01

  17. Entre 250 et 260 compteur à 8000 tours/min à deux en faux plat montant. Température 24°C humidité, vent latéral force 3-4 environ. Ca correspond pour une débridée ?

    Comment by Matteo — 24 août 2009 @ 21:07

  18. Je pense que tu es en full mais la grande différence se joue surtout sur la reprise. Je test rarement la moto a cette vitesse.

    Comment by stphdepardieu — 24 août 2009 @ 22:20

  19. Pour repondre a corrot mon k5 etait passé au banc et affichait 182ch avec les pots nikko. Tu as bien retiré le fil et les cales? Sinon ca vient de la mesure au banc.

    Comment by stphdepardieu — 24 août 2009 @ 22:25

  20. Quelles cales ? pas sur un K8 ou K9 ? Merci Steph. Ca arrache un peu les bras à cette vitesse et elle en veut encore. Obligé de couper si on n’est pas parfaitement protégé par la bulle (trop basse). Test fait sur autoroute allemande cela va de soi. Le paradis là-bas !!

    Comment by Matteo — 24 août 2009 @ 22:42

  21. Je repondai à corrot qui a k4 qui n affiche que 150ch au banc. C’est clair qu’à 260 y en a encore sous la poignée…

    Comment by stphdepardieu — 25 août 2009 @ 6:28

  22. Ok c’est ça qui est fabuleux, on a l’impression que c’est inépuisable, qu’il n’y a pas de limites, que ça va pas s’arrêter. Faut vraiment que les autoroutes allemandes pour éprouver ça.

    Comment by Matteo — 25 août 2009 @ 8:19

  23. Perso ce qui m’impressionne avec cette moto c’est qu’à 200 elle reprend aussi fort que de O à 100. Mais surtout en full tu passes de 0 à 300 sans aucune difficulté et c’est vrai que ça s’arrête jamais…….à si 300 lol

    Comment by stphdepardieu — 25 août 2009 @ 20:39

  24. salut,j’ai une buse de aout 2002,je voudrais savoir si le débridage est le meme que tu as montrer sur les photos avant que je le fasse.merci d’avance.

    Comment by nono59 — 5 novembre 2009 @ 18:17

  25. Bonjour,
    Oui jusqu’au K7 c’est la même procédure. fil 21+cales injecteurs. Bon courage

    Comment by stphdepardieu — 5 novembre 2009 @ 20:49

  26. merci pour ta réponse …

    Comment by nono59 — 6 novembre 2009 @ 14:33

  27. Bonjour,
    Je viens d’acheter un hayabusa mis en circulation le 02072007. Est-ce un seul fil (24 – blanc et noir) ou le fil (21 – noir et marron) + les injecteurs ?
    Question subsidiaire sans beaucoup d’importance, cela donne 175 ou 197 ch ?
    D’avance merci pour l’info.
    Jack

    Comment by Jack — 18 novembre 2009 @ 18:47

  28. Sauf erreur de ma part il suffit de savoir quelle est la version de ton K7. Si c’est la nouvelle coque (clignotants intégrés)c’est le fil 24 (donc 197ch)et si c’est l’ancienne coque c’est le fil 21+injecteur donc 175ch). La nouvelle version est arrivée avec le K8 mais peut être que la tienne est une nouvelle version mais j’en doute. Bon courage

    Comment by stphdepardieu — 18 novembre 2009 @ 20:40

  29. salut

    je voulais avoir une confirmation. pour la brider à nouveau, on a juste à remonter les cales et le fil?!
    merci d’avance
    à plus

    Comment by Jonath — 1 décembre 2009 @ 15:33

  30. oui juste les cales et le fil et tu seras de nouveau en 106cv

    Comment by stphdepardieu — 1 décembre 2009 @ 22:07

  31. bonjour j’ais une haya 2002 mais je suis de belgique pas de cale au injecteur mais le fil noir marron et branché je vais quand meme a 300km suije debridé a fond ou pas merci

    Comment by vince — 29 décembre 2009 @ 18:55

  32. En france en version bridé la buse monte à 280km/h. Je pense que tu n’es pas débridé si tu as toujours le fil. bonne année

    Comment by stphdepardieu — 31 décembre 2009 @ 12:34

  33. ok merci et bonne année aussi

    Comment by vince — 31 décembre 2009 @ 15:47

  34. salut stephane , merci pour ton CR sur le debridage , je possede un modele k6 que j’ai fait debrider , apres verification aujourd’hui via ton CR je me suis apercue que c’est le fil noir/marron n°11 de debrancher et pas le fil noir/marron n°21 .

    ca fait 4 ans que je roule avec et je croyai qu’elle etait en full mdr , peut etre pour cela alors qu’elle prenait que 270

    donc la suis sur le cul , vai effectuer l’operation du coup d’enlever le n°21

    par contre j’aurai une question technique le n°11 sert a quoi ?

    Comment by philippe — 24 juillet 2010 @ 16:49

  35. alors là c’est très fort!! tu vas vraiment sentir la différence. Je ne sais absolument pas à quoi correspond le fil 11 mais ce n’est pas de chance car normalement quand tu te trompe tu as marqué F1 sur le compteur. Donc je pense que le fil 11 n’est pas trop important. bonne balade

    Comment by stphdepardieu — 24 juillet 2010 @ 20:59

  36. j’avais senti une difference deja mais la c’est formidable ca tire bien a fond !!

    bonne balade a toi aussi

    Comment by philippe — 25 juillet 2010 @ 15:55

  37. C’est normal car le fait de retirer les cales d’admission passe la moto à 130ch environ donc on sent la différence avec 106ch mais en full c’est un autre moto.

    Comment by stphdepardieu — 25 juillet 2010 @ 18:02

  38. Slt et merci pour ce ping tres instructif
    je voudrais savoir, etant en belgique, est ce que ns avons aussi pour une 2005 des cales a enlever a l’injection ??

    Comment by Laurent — 11 août 2010 @ 21:08

  39. Bonjour. je pense que n’étant pas bridé il n’y a ni fil ni cale aux injecteurs
    cordialement

    Comment by stphdepardieu — 16 août 2010 @ 22:35

  40. Bonjour à tous,
    J’ai essayé hier et ya pas de doute : ça marche. Par contre, soit j’ai loupé une étape, soit ya un réglage à faire : ça fume beaucoup, le ralenti ne tient plus et le moteur a des loupés. J’ai essayé de rebrancher le fil sans remettre les cales, c’est pareil. J’ai remonté les cales et tout rentre dans l’ordre. Avez vous une idée?

    Comment by sylvain — 16 août 2010 @ 23:41

  41. bonjour,
    la sonde lambda n’est pas à débrancher?
    pas de réglages d’injection?
    merci de me répondre,bonne journée.

    Comment by chris35600 — 14 septembre 2010 @ 17:32

  42. Bonsoir. pas besoin de débrancher la sonde lambda. Moi j’avais juste monté le ralenti de la moto grâce à la petite molette à droite sous le réservoir. Pas besoin non plus de régler l’injection.

    Comment by stphdepardieu — 14 septembre 2010 @ 21:35

  43. ok merci pour l’info

    Comment by chris35600 — 15 septembre 2010 @ 11:57

  44. salut a tous !! voila j’en suis a ma troisieme buse et la pas de bol j’ai une buse de 1999 en parfait état en full plus de cales et fil marron noir enlever mais j’ai un bleme depuis peux lorsqu’elle est chaude elle s’éteinds toute seule genre en dexieme je monte dans les tours et la meme pas de rupture je n’ai plus rien la ca crain !!!! un pti conseil de votre part serai le bien venu d’avance merci

    Comment by thierry37 — 20 septembre 2010 @ 20:45

  45. Désolé mais perso je ne sais pas. Pour que la moto se coupe toute seule c’est vraiment bizarre.

    Comment by stphdepardieu — 21 septembre 2010 @ 14:58

  46. Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition de ma 2ème buse une k7, bridée 106cv.
    Elle tourne pas rond, ralenti réglé très haut, je pense que l’ancien proprio a du la remettre en 106 sans la rerégler (ou qqchose dans le style). Je dois vérifier si les cales sont bien montées …
    Il me reste mon cdi de l’ancienne, une k4, qui venait du marché étranger et pour laquelle j’avais racheté un boitier Français.
    les boitiers cdi sont ils compatibles entre 2004 et 2007 ? Ca m’éviterait de tripotter à la cosse … merci.

    Comment by Schastar — 5 octobre 2010 @ 13:51

  47. Bonjour. Si le ralenti est trop haut il y a de forte chance que cela soit du au rebridage. Pour le boitier CDI je ne sais pas mais je pense que se sont les mêmes. Tiens moi au courant car cette info pour être utile. merci

    Comment by stphdepardieu — 7 octobre 2010 @ 19:08

  48. Bonjour,
    Je souhaiterai rebridé ma buse de 2001, ne trouvant pas les cales sur le net, je voudrai les fabriquer. Es ce que quelqu’un connait les dimentions de celle-ci. Merci

    Comment by Bibz17 — 24 octobre 2010 @ 21:30

  49. il y en a à vendre sur ebay pour 80€

    Comment by stphdepardieu — 28 octobre 2010 @ 19:48

  50. Bonjour

    Je possede une buse de 1999 le modele rouge et noir avec le compteur 340km/h et je voulais savoir si celle ci était bridé a 300 en 6ieme avec coupure moteur ou non ?

    en gros sur ce modele faut il un g-pack ou pas la peine elle peux prendre plus de 300 en 6ieme

    Cordialement

    Comment by David — 20 décembre 2010 @ 19:12

  51. Bonjour David. Logiquement il n’y a pas besoin d’un gpack pour passer les 300km/h. le g pack à ma connaissance permet de libérer la 2è et 3è mais ne permet pas de gagner de puissance. bonne fête.

    Comment by stphdepardieu — 25 décembre 2010 @ 22:27

  52. Bonjour

    merci pour ta réponse et ton site qui est tres interressant, bonnes fetes aussi a toi et meilleurs voeux pour la nouvelle année

    Merci

    David

    Comment by David — 27 décembre 2010 @ 12:05

  53. Salut, comment supprimer la sonde lambda sur une buse 2003 qui se trouve dans l’intermédiare droit?
    J’aimerai mettre des slip-on que j’ai commander mais pas de trou pour la sonde.
    Y a t-il un rique d’ailleurs de ne plus utiliser la sonde?

    Merci, ton site et top et m’aide depuis des années!^^

    Comment by Paolo — 30 janvier 2011 @ 14:25

  54. Merci beaucoup si ca t aide. Perso je ne sais pas si la sonde lambda est indispensable mais sur ce type de moteur assez pointu je pense qu il est preferable de la laisser. A voir avec ton concessionnaire. Tiens moi au courant

    Comment by stphdepardieu — 30 janvier 2011 @ 19:43

  55. salut comment purger le circuit de refroidissement jais tire le thermosta et elle chauffe au ralenti jusqu’au rouge pas trouve visse de purge a l’aide merci nouveaux radia et sonde ventilo

    Comment by vincent — 13 février 2011 @ 19:58

  56. thanks for this nice post 111213

    Comment by oiculusEO — 20 février 2011 @ 2:16

  57. est-possible de changer le moteur d’ un Hayabusa 2005 pour un moteur 2008 toujours sur un FRAME de 2005 ?
    Merci
    Eric.

    Comment by Eric — 22 mars 2011 @ 21:41

  58. bonjour , je viens d’acquérir une hayabusa de 2007, qui est bridé.

    je souhaite la rendre (full)

    si j’ai bien suivi il y a les 4 brides sur les injecteurs a retirer et le fil N°21 à retiré.

    mais il y a t-il un réglage a faire après ? ( injection ou autres) ou sa fonction sans rien faire de plus.

    merci par avance

    Comment by superbillou — 28 mars 2011 @ 2:00

  59. tu as juste le ralenti à modifier a droite des injecteurs tu tourne la molette d’1 bon tour pour être à 1000 tours

    Comment by stphdepardieu — 30 mars 2011 @ 20:24

  60. Je pense que ce n’est pas possible car le faisceau électrique est différent et trop de chose changent entre les 2 versions.

    Comment by stphdepardieu — 30 mars 2011 @ 20:26

  61. merci beaucoup

    Comment by superbillou — 1 avril 2011 @ 0:02

  62. salut je voudrais debrider la mienne aussi mais j’ai le modele 1999 si quelqun connais la procedure ca serait cool merci.

    Comment by vangogh06 — 1 avril 2011 @ 20:05

  63. Bonjour tu as juste à suivre la procédure donc retirer le fil et les cales. bon courage

    Comment by stphdepardieu — 1 avril 2011 @ 20:35

  64. merci steph c cool.

    Comment by vangogh06 — 2 avril 2011 @ 18:11

  65. Salut Stef, j’ai une hayabusa de 2004 (bleue et grise), jamais débridée (eh oui il en reste encore). Peux tu me confirmer qu’il suffit que je retire les cales et que je débranche le fil marron/noir (le 21) pour enfin la libérer (38 000 kms qu’elle attend ca la mémère). Merci

    Comment by snowstar — 3 avril 2011 @ 10:29

  66. Exacte tu as juste le fil et les brides sans oublier de regler un peu le ralenti et tu va decouvrir une nouvelle moto.

    Comment by stphdepardieu — 3 avril 2011 @ 14:56

  67. Bonjour a tous
    Je suis a la recherche d’une lambda pour un K7 .(la mienne a la porcelaine cassée et fils coupé)
    Si parmis vous quelqu’un peux m’indiquer ou il m’est possible d en trouver une ce serait cool , parce qu’en concession aie aie aie.
    Merci d’avance

    Comment by Francis — 30 avril 2011 @ 17:03

  68. Salut Stef , ma buse est débridé , mais a ma grande surprise aucune cale dans l’admission est ce normal ?

    j’ai juste retiré le filtre a air et passé mes doigts dans les manchons du filtre a air et la rien pas une cale

    donc j’ai simplement déconnecté le fil 21 (noir/marron) et hop une toute nouvelle moto

    merci encore pour se très bon tuto et tes conseils

    Comment by superbillou — 1 mai 2011 @ 18:36

  69. salut stef

    sur une haya de 2010 quelle fils et a retirer pour un dedridage bien fait

    merci a toi

    Comment by bruno — 11 mai 2011 @ 19:12

  70. Bonjour
    Pour une buse de 2010 c est dans l autre rubrique de debridage et tu n as qu un seul fil le numero 24.
    Cordialement

    Comment by stphdepardieu — 12 mai 2011 @ 6:48

  71. oui en fait la moto est bridée en 106 ch grâce aux cales et au fil. Sans les cales la moto fait 150ch et 180ch en retirant le fil.

    Comment by stphdepardieu — 15 mai 2011 @ 16:58

  72. est ce normal que sur ma buse 2007 acheter concessionnaire, j’ai pas les cales.

    ancien proprio peu être déjà retire mais rien indique la présence de cale aucune marque nul part (visserie ou alu)

    est une série sorti sans les cales

    Comment by superbillou — 16 mai 2011 @ 0:38

  73. Non il n’y a pas de série sans cale. avant 2008 c’est cales et fil et après 2008 c’est juste le fil. Sur la mienne après les avoirs enlevés il n’y avait pas de marque non plus. Ca veux juste dire que ta buse avait été débridée.

    Comment by stphdepardieu — 16 mai 2011 @ 19:38

  74. Salut stéphane,
    peut-tu s’il te plaît me confirmer, que le débridage est le même sur mon haya k1 de 06/01 et celui de 2005
    de ce topic, l’ancien proprio de ma buse m’a parlé
    d’un fil n°18….
    Merci pour tout

    Comment by Toff10 — 25 mai 2011 @ 16:18

  75. C’est la meme procedure que sur le model 2005. C’est en aucun cas le fil 18.
    Amicalement

    Comment by stphdepardieu — 25 mai 2011 @ 22:12

  76. Salut stéphane et merci pour tes réponse et ce puits d’infos,
    en full avec ce fil 21 en moins as-tu toujours une rupture a 11500trs en 3ème ?
    Merci l’ami
    Motardement

    Comment by Toff10 — 26 mai 2011 @ 14:21

  77. Oui il y a toujours le rupteur à 11500 tours.

    Comment by stphdepardieu — 26 mai 2011 @ 20:00

  78. Ca confirme ce que je pensais.
    Merci a toi et longue vie a ton site !!!
    A+

    Comment by Toff10 — 26 mai 2011 @ 20:15

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